7 tendances pour vous permettre de réinventer votre cour arrière et mettre en évidence votre nouvelle piscine!

17 , 2017

C’est le temps pour un changement? Voici, quelques idées allant des accessoires jusqu’aux rénovations pour vous aider à créer votre propre petit paradis.

 

 1. Les chaises Acapulco pour votre patio

Très populaires dans les années cinquante jusqu’aux années soixante, on pouvait retrouver les chaises Acapulco sur le bord des piscines des chics hôtels mexicains et sur les terrasses des maisons californiennes huppées. A notre grand plaisir, elles font un retour en force! Rien de surprenant puisque ce sont des accessoires à la fois confortables, épurés et polyvalents. C’est la parfaite façon d’introduire les formes graphiques et une touche de couleur à votre jardin.

2. Une mini-piscine pour les petits espaces

Vous disposez seulement d’un petit espace? L’entretien d’une piscine vous intimide? La mini-piscine est peut-être l’option pour vous. Parfaite pour les petites cours des milieux urbains, ce type d’installation est plus facile d’entretien que les piscines contenant un grand volume d’eau. De plus, si vous appréciez les baignades en soirée, elles sont faciles à chauffer grâce à leur petite taille.

3. La couleur cuivre pour vos accessoires

Après la folie autour des accessoires de couleur « or rose », c’est autour des accessoires cuivrés de voler la vedette. A la fois inusitée et classique, cette couleur permet de rajouter un peu de glamour à votre cour arrière tout en se démarquant des métalliques plus traditionnels comme le doré et l’argent. Que ce soit des cache-pots, des meubles de jardin, des lanternes ou de la coutellerie, vous pourrez facilement trouver des accessoires qui apporteront un peu de brillance et de contraste à votre terrasse.

4. Des graminées dans vos plates-bandes

On aurait pu aussi mentionner les cactus qui sont très tendances. Cependant, ils ont quelques difficultés à s’adapter à la météo du Québec! Les graminées s’accommodent davantage avec notre climat. On compte plus de 1200 espèces de graminées dont les miscanthus et les roseaux de chine qui font partis de nos coups de cœur. Ces plantes que l’on retrouve naturellement sur le bord des plages, sont faciles d’entretien et gardent leur beau plumage même l’automne.

5. Une fontaine pour transformer votre jardin

Vous cherchez à faire de votre jardin un lieu paradisiaque? Une fontaine peut être le « wow factor » qu’il vous faut. Il est possible aussi d’intégrer une fontaine à votre piscine! C’est définitivement une option à prendre en compte si vous cherchez à créer un espace qui se distingue.

6. Des lanternes aux allures féériques

Un petit détail, mais qui fait toute la différence! Quelles soit modernes, antiques ou rétros, les lanternes peuvent rajouter beaucoup de style à votre cour. Elles permettent de mettre en valeur votre magnifique jardin et d’éclairer votre piscine une fois le soleil tombé.

7. Une balançoire pour des moments de détente

Qui n’aime pas se balancer sur le patio? Plusieurs balançoires au design épuré et moderne sont disponibles sur le marché. Que ce soit pour lire un livre ou pour faire votre sieste en après-midi, la balançoire est une super façon de meubler votre extérieur.  Rajoutez des coussins et une jetée pour une balançoire encore plus douillette et accueillante. Il sera très difficile d’en sortir!

Vous voulez en savoir plus?

Vous voulez en savoir plus?

Utilisez le formulaire pour en connaitre davantage sur nos services

Sending