La construction de votre piscine : étapes

18 , 2016

Votre décision de bâtir une piscine est prise. Vous l’avez rêvée, peut-être même avez-vous couché sur papier un portrait détaillé du résultat final? Bref, vous êtes impatient et l’imaginez déjà sise dans son nouveau décor! Cependant, avant même le premier coup de pelle, certaines obligations sont à respecter : permis, approbations, autorisations, choix des matériaux, validité des équipements existants, électricité, raccordements, etc.
Chez Val-Mar, nous connaissons la musique et saurons vous guider à travers toutes les phases menant à la concrétisation de votre entreprise.

Une fois les formalités réglées, un chargé de projet se rendra chez vous pour l’approbation finale. Viendra ensuite la construction proprement dite. Première étape : l’excavation. Une fois le trou pratiqué, nous passerons à la phase suivante en procédant à l’assemblage des panneaux et marches et à l’installation de l’écumoire et des renvois d’eau selon les mesures adoptées sur plan, en tenant compte de la profondeur du bassin que vous aurez déterminée conjointement avec l’excavateur ou le chargé de projet.

Nos techniciens pourront alors procéder à la pose du coffrage et à intégration de l’armature qui formera les parois et le fond de la piscine.

Le moment est alors venu de couler le béton de structure selon une fenêtre horaire tenant compte des conditions météorologiques. À ce stade, votre piscine affiche déjà sa forme définitive. Une fois le béton séché, nous nous occuperons du remblaiement et remettrons la terre à niveau sur le pourtour du bassin. Puis, un électricien viendra brancher les systèmes de pompage, de filtration et de distribution automatique de produits chlorés.
Nous en sommes maintenant à l’avant-dernière étape, l’application du revêtement de finition Pebbletec dans le coloris que vous avez préalablement sélectionné.

Il est à noter que la présence d’une source électrique et d’un boyau d’arrosage extérieurs simplifiera l’organisation des travaux.

Finalement, après un nettoyage du bassin à l’acide muriatique, nos techniciens Val-Mar procéderont au remplissage et à l‘activation des différents systèmes. C’est la mise en marche de votre piscine. Vous sera alors remis votre guide pratique d’entretien et d’utilisation.

Voilà, toutes les étapes sont complétées, votre nouvel espace piscine est prêt à vous accueillir, il ne reste plus qu’à sortir maillots et serviettes et profiter de ces instants de détente bien mérités!

Téléchargez notre guide PDF sur les étapes de construction de votre future piscine en béton.

Vous voulez en savoir plus?

Vous voulez en savoir plus?

Utilisez le formulaire pour en connaitre davantage sur nos services

Sending