suivez-nous sur facebook

suivez-nous sur instagram

abonnez vous aux actualités

Vous voulez en savoir plus?
Sending

Mars est arrivé: Préparer la construction de votre piscine creusée dès maintenant!

image
image
<
>

Mars est enfin arrivé! C’est le temps de faire le ménage et d’entreprendre de nouveaux projets. Après tout, le mois de mars est synonyme de renouveau. C’est pourquoi, ce mois-ci, nous vous proposons quelques conseils pour vous aider à entreprendre la construction de votre future piscine creusée.
Construire une nouvelle piscine est processus qui demande un certain investissement en argent mais aussi en temps. Chaque étape est cruciale et chacune d’entre elles exigent plusieurs réflexions. Quel est mon budget? Quel type de piscine devrais-je construire? Quels sont les produits disponibles sur le marché? Les questions sont nombreuses. C’est pourquoi nous vous conseillons de débuter vos recherches dès aujourd’hui !

Une question de timing!
Prendre le temps de faire ces recherches au mois de mars vous permettra d’être davantage satisfait des résultats à long terme, mais aussi de vous assurer que les travaux nécessaires seront faits le plus rapidement possible. La période du printemps est plutôt occupée chez les constructeurs de piscine. Cela vous permettra bien sûr de profiter de votre piscine dès les premières journées d’été.

Quels sont les étapes qui peuvent être réalisées au mois de mars?
Malgré les dernières tempêtes de neiges, le mois de mars est parfait pour réfléchir et concevoir la piscine de vos rêves. En attendant le dégel, voici quelques étapes qui vous aideront à avancer votre projet malgré les intempéries météorologiques.

Étape 1: S’inspirer et rêvasser!
Tout grand projet commence par un peu de rêverie et d’imagination! Dans un premier temps, nous vous conseillons de lire les magazines, de consulter les sites webs spécialisés, de surfer sur les réseaux sociaux et bien sûr de faire le plein d’inspiration sur le site web de Val-Mar ! Cette étape vous permettra d’imaginer et de conceptualiser une piscine à votre image.

Étape 2: Se renseigner sur l’aspect technique
Par la suite, nous vous conseillons de vous renseigner sur les types de revêtements intérieurs, les types de piscine creusée ou semi-creusée ainsi que sur les systèmes de filtrages et de traitements d’eau disponibles sur le marché. C’est aussi le bon moment pour commencer à délimiter plus concrètement votre budget et vos priorités. Les professionnels de Val-Mar vous offrent ces services tout à fait gratuitement ainsi que l’implantation de votre futur bassin sur votre terrain.

Étape 3: Le choix
LES AVANTAGES DE LA PISCINE BÉTON
Solidité et durabilité, personnalisable à volonté, un revêtement facile et une structure « tout-terrain »!
Le béton est un matériau composite privilégié pour sa solidité et sa résistance. Il permet de construire une structure monobloc et non démontable qui garantit la solidité et la longévité de la piscine. Ainsi, une piscine en béton devient résistante au temps mais également aux intempéries. Val-Mar s’adapte à vous avec nos soumissions sur mesure! Nous vous proposons une estimation personnalisée à votre résidence ou sur place à nos bureaux. Construire une piscine en béton répond à toutes les envies. Le béton permet de réaliser une construction sur mesure que l’on peut personnaliser sous différentes :

  • Formes : carrée, rectangle, rond, haricot etc
  • Tailles et dimensions : standard, couloir de nage supérieure à 25 mètres, bassin inférieur à 10m² etc
  • Modèles : à débordement, miroir, semi-creusée ou encore mini piscine, avec ou sans plage …
  • Le béton est étanche par nature. Cependant, il est recommendé d’ajouter un revêtement pour assurer l’étanchéité du bassin en béton. Pour cela, le béton peut être recouvert d’un carrelage, béton ciré, peinture, d’un revêtement cimentaire de type Pebbletec, une fois de plus vous en avez le libre choix.
  • Quel que soit le type de terrain, la construction de la structure en béton peut être réalisée sur un terrain en pente, boisé ou rocailleux.

Après ces recherches exhaustives, on se sent généralement prêt à sélectionner une entreprise de confiance qui saura installer la piscine de nos rêves, tout cela dans le respect de notre budget et de nos goûts. Mieux informés, vous aurez donc un bassin qui rencontre tout à fait vos attentes, vos idées, vos besoins et vos exigences.

Petits conseils pour vous faciliter la vie
Si ces étapes de recherche vous semblent un peu trop périlleuses, n’hésitez pas à nous contacter au 514-832-0550 ou à nous écrire à info@val-mar.ca. Il nous fera plaisir de vous aider à conceptualiser votre piscine et de vous renseigner sur les différents produits disponibles afin que vous puissiez prendre des décisions éclairées. Nous sommes là pour ça après tout.