suivez-nous sur facebook

suivez-nous sur instagram

abonnez vous aux actualités

Vous voulez en savoir plus?
Sending

Calendrier d’entretien mensuel

image
image
<
>

Votre projet de piscine a vu le jour! Et, à l’approche de la belle saison, vous souhaitez bien sûr profiter d’une eau pure et cristalline. Val-Mar vous propose ce petit guide d’entretien mensuel qui vous garantira plaisir et détente aussi longtemps que durera l’été.

En consacrant régulièrement aussi peu que 30 minutes par semaine à l’exécution de quelques tâches simples, vous vous assurerez d’une eau saine et limpide. Chez Val-Mar, vous trouverez tous les produits et conseils nécessaires à l’entretien suivi de votre piscine. Si vous le désirez, notre équipe se chargera pour vous de la mise en eau printanière, du service d’hivernage de même que de l’amélioration des systèmes de filtration et de désinfection. Nous proposons ici un calendrier pratique qui vous indiquera la marche à suivre pour une maintenance facile et optimale de votre piscine.

Mars – avril
C’est le moment où votre piscine sort de son hibernation. Dès que la température du bassin atteint les 12 degrés Celsius, il vous faut vérifier le niveau de l’eau (celle-ci doit couvrir aux ¾ les écumoires ou skimmers) et procéder à un nettoyage du système de filtration avant sa remise en marche. Par la suite, vous n’aurez plus qu’à traiter votre bassin par l’ajout d’un produit désinfectant.

Mai – juin
Procédez quotidiennement à une vérification de routine de la qualité de l’eau ainsi que de son niveau de pH. Celui-ci doit toujours être neutre (entre 7,2 et 7,6), le taux idéal se situant à 7,4. Avec les produits adéquats, cela ne vous prendra que quelques minutes et vous assurera une qualité maximale en tout temps. À l’aide de l’épuisette, retirez les feuilles, débris et insectes et nettoyez les parois et le fond du bassin en utilisant le balai piscine ou le robot. Ces quelques gestes répétés chaque jour vous éviteront des corvées plus lourdes dues à l’accumulation d’impuretés et garderont votre piscine propre et attrayante.

Juillet – Août
Nous sommes au plus chaud de l’été. Il faudra redoubler de vigilance puisque les températures élevées favorisent l’apparition d’algues et autres impuretés. Il importe donc de respecter scrupuleusement toutes les étapes énumérées précédemment : vérifications de la qualité de l’eau, du taux de pH, nettoyage quotidien, etc. Vérifiez également l’état de votre filtre. En cas de problème plus sérieux, vous pouvez toujours compter sur l’efficacité de l’équipe Val-Mar pour un conseil, la réparation ou le remplacement d’une pièce d’équipement défectueuse.

Septembre – octobre
Le temps vous réserve encore quelques belles semaines pour profiter de votre piscine. Cela dit, le mercure a déjà entamé sa longue descente. Les plus frileux s’empresseront d’activer le système de chauffage. Une façon efficace et peu coûteuse de maintenir l’eau à une température correcte consiste à couvrir votre bassin d’une bâche de protection pendant la durée de la nuit. Lorsque le mercure passera sous la barre des 12 degrés Celsius, faites appel à nos techniciens qui viendront procéder à la mise en hibernation du bassin.